mercredi 18 janvier 2012

Faire manger du yaourt nature aux enfants


Quelques conseils pour aider votre enfant à accepter de manger des yaourts nature !

Mon fils, avec l'entrée en maternelle, a découvert avec joie qu'il existait d'autres yaourts que les yaourts nature! Ou plutôt, il a eu enfin le droit d'y goûter ! (Disons qu'avant ce n'était pas interdit, mais ça restait exceptionnel, et il acceptait tout ce qu'on lui donnait sans broncher, donc tant qu'à faire, on lui filait plutôt des petits suisses et yaourt nature, ou alors avec de la compote puis des morceaux de fruits dedans)
Evidemment, depuis, il réclame beaucoup plus les "marron suiss'" ou les yaourts aux fruits (voire ceux avec des smarties quand il m'arrive d'en acheter !) !

Du coup, j'essaie de mettre en place la règle suivante : le midi il choisit le dessert qu'il veut (et j'ajoute souvent un fruit, pour l'instant il continue d'en raffoler!)
Et le soir, je propose un yaourt nature!

Mes astuces quand il refuse de manger du yaourt nature

-Lui dire que c'est un yaourt "à la nature"!, "à rien", "devine, tu verras!", "au bon lait de vache"
(ça a bien marché surtout les premiers temps)
-L'autoriser à la boire à la paille (en mélangeant bien pour rendre le yaourt plus liquide)
-Lui dire qu'en plus il aura le droit à un fruit (parfois je suis sympa c'est un gâteau, ou plutôt en plus du gâteau je lui dis qu'il devra manger un yaourt, plutôt que l'inverse qui fait trop "cadeau si tu obéis", principe d'éducation pas folichon!)
-Lui chanter une chanson sur les yaourts (il adore que je lui chante la pub - qu'il n'a jamais vu!- "les produits laitiers sont mes amis pour la vie!"!!! ou bien parfois la chanson des yaourts d'Anne Sylvestre "Y a des yaya, y a des yaou, y a des yaourts à tout!"
-Mettre deux smarties dedans (ok, c'est du sucre!)
-Lui dire que c'est important pour bien grandir, lui parler du calcium, des os, lui faire tâter ses os .. si si ça marche !
-Faire mes yaourts à la yaourtière et dire que c'est les bons yaourts de maman, ça peut marcher aussi de temps en temps
-En donner un à sa soeur et lui dire qu'ils mangent la même chose !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails