jeudi 5 janvier 2012

Faire un arbre généalogique avec des photos

Faire un arbre généalogique avec des photos, pour amuser vos enfants et leur apprendre à reconnaître les visages des membres de leur famille!
Bien sûr, s'il s'agit d'un bébé, c'est vous qui vous chargerez de fabriquer l'arbre généalogique et de montrer ensuite à votre bébé qui sont ses personnes en photos.
Pour un plus grand, vous pouvez choisir ensemble les photos, les découper si besoin, et les coller ensuite.
Vous pouvez mettre une photo de votre enfant avec ses frères et soeurs à côté, et remonter ensuite avec ses parents, ses oncles et tantes et les cousins sous les oncles et tantes, les grands-parents au-dessus de ses parents, voire les arrière-grands-parents !
Pour fabriquer votre arbre, vous pouvez simplement coller les photos sur votre mur, ou bien acheter un sticker arbre (ou le peindre si vous êtes douées) et coller les photos dessus, ou bien imprimer un arbre généalogique vierge et coller les photos ... Et mettre votre arbre sur le mur de la chambre de votre enfant, ou bien simplement sur une feuille, à regarder de temps en temps!
Souvent, les enfants ont un plaisir fou à regarder des photos des personnes qui lui sont chères, et tout petit, il apprendra ainsi à les reconnaître et à les nommer !

Pour trouver des arbres généalogiques sympa à imprimer ou commander, regardez ICI

Ici le stickers chez lilipouce.com

2 commentaires:

  1. Hooo mais quelle bonne idée de décoration pour une chambre d'enfant. En tout cas, on adore !

    RépondreSupprimer
  2. C'est une super idée!!
    Il me faudrait un temps fou pour le faire mais j'imagine que cela les aiderait à situer chacun ... sur le globe même!porte plume

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails