samedi 5 mai 2012

Faire un coin prière dans sa maison

Depuis que l'on a un coin prière familial (donc dédié à la prière en famille), la prière avec les enfants se passe beaucoup plus facilement (avant on faisait ça parfois dans leur chambre, parfois dans la notre, ils sautaient sur les lits, n'écoutaient pas ...) !
Le coin prière, c'est un vrai repère pour les enfants. Une bougie, des icônes, une croix, une statuette de Joseph et Marie enceinte ... On se met tous autour de ce petit coin, assis, bien ensemble en famille.
Vous pouvez ajouter des livres de prière (pour enfant ou pour la famille), la Bible, des images, quelques fleurs, des branches de rameau, les saints patrons de vos enfants, une petite crèche ....
Il peut y avoir un petit rituel, à un moment par exemple chacun des enfants tenait l'icône de Jesus ou une petite statue de la vierge lorsqu'il prenait la parole pour exprimer une prière ... Ou encore ils ont le droit de souffler la bougie à tour de rôle, chacun peut aussi avoir sa bougie, avec un photophore à sa couleur ...
A vous, mais aussi pourquoi pas avec eux, de trouver vos idées, et l'endroit de la maison où le coin prière sera le mieux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails