vendredi 12 octobre 2012

Activité enfant : mosaïque de papier

Une nouvelle activité enfant testée il y a quelques jours , la mosaïque de papier !
Très facile à préparer, l'aîné (4 ans) peut découper seul des petits morceaux de papier, j'avais fait le découpage pour ma fille de 2 ans.

Papier utilisé : des enveloppes de courrier (papier kraft) déjà utilisées et gardées !
D'autres papiers colorés peuvent servir !

J'avais fait un gros dessin sur une feuille, il y a quelques jours un escargot, pour un jour de pluie d'automne !

A mes enfants de coller (colle avec pinceau) les petits morceaux de papier le long du colimaçon de la coquille !

Un joli dessin à la clé (il a fallu aider ma fille, je l'ai autorisé à colorier quand ce fut un peu long de s'occuper du collage) et des enfants bien occupés !
Une idée inspirée de cet escargot teteamodeler.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails