jeudi 29 novembre 2012

Ernest et Célestine au cinéma

Petite, j'aimais déjà les beaux livres Ernest et Célestine que je lisais à la bibliothèque de mon école primaire !

Pour mes enfants, j'ai une bibliothèque de livres pour enfants bien garnie et que l'on alimente régulièrement : à chaque fête de leur saint patron, chaque anniversaire et chaque Noël, nous offrons un livre à chacun.

Pour ma fille, j'avais tout de suite opté pour un premier album de ces héros aux couleurs si douces ... pour ma souricette à moi ! Nous avions opté pour le titre "musicien des rues", adorables ! Quelle idée originale que l'amitié d'un ours et d'une petite souris, et quels dessins ravissants !


Grande joie et grande surprise de voir qu'un film inspiré des albums pour enfants sort prochainement !Un film qui s'appelle tout simplement Ernest et Célestine, où l'on retrouve la magie des dessins des livres de mon enfance (et de celle de mes enfants désormais), avec un scénario de Daniel Pennac, ça devrait être formidable !



Sortie le 19 décembre ... j'y emmènerai bien mon "grand" de 4 ans !

1 commentaire:

  1. Ernest et Célestine sont pour moi aussi incontournables pour les enfants, voici d'autres idées de lectures pour les petits: http://papacuisineetmamanbricole.overblog.com/-les-livres-de-rotraut-susanne-berner

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails