dimanche 9 décembre 2012

Activité enfant : faire un don de ses jouets

J'avais été marquée par une phrase de Soeur Emmanuelle disant que sa maman lui avait toujours appris à donner ses jouets encore neufs et auxquels elle tenait plutôt que de donner le superflu ou ce dont on ne veut plus! Et m'étais rendu compte que bien trop souvent, je donnais ce dont je ne voulais plus, est-ce vraiment un don (c'est certes mieux que de revendre ces cadeaux de noël mais bon, ce n'est cependant pas un vrai don) !
Du coup, on essaie depuis de donner - en plus de ce qui est en trop, fait doublon ou reste dans un coin après avoir été utilisé trop peu de fois - des choses auxquelles on tient !
Et c'est adorable de voir les enfants vouloir donner ce qu'ils aiment !
Mon fils voulait même donner ses doudous !!
Bref, une petite activité pour ses préparer à noël, penser aux enfants du secours catholique ou des restos du coeur et aller donner quelques (beaux) jeux, ils sont ensuite donnés gratuitement (et non revendus même à bas pris) aux familles qu'ils connaissent bien !
Et même vos enfants seront heureux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails