dimanche 29 juillet 2012

Activité enfant : repérer ce qui est dangereux dans la maison

Il est utile de bien montrer à vos enfants ce qui est dangereux et interdit dans la maison : le four, des ciseaux, la trousse à pharmacie, les prises électriques, etc.
Vous pouvez faire le tour de la maison et "jouer" à nommer ensemble ce qu'ils reconnaissent comme dangereux.
Vous pouvez coller sur chaque objet un autocollant "attention danger" ou une croix rouge d'interdit ou encore un point d'exclamation, ou bien fabriquer votre autocollant éphémère le temps de l'activité, que votre enfant scotchera sur chaque objet dangereux !

A suivre: les principaux risques dans la maison

mercredi 25 juillet 2012

Eveil à la foi : préparer la messe la veille

Petit conseil éveil à la foi : lire le samedi l'Evangile du dimanche, pour le raconter (avec vos mots pour les plus petits) à vos enfants et en parler ensemble !
Qu'ils aillent ensuite à la messe avec vous ou à une liturgie des enfants pendant le temps de la Parole, cela leur permettra de mieux comprendre et de mieux suivre !

samedi 21 juillet 2012

Se baigner dans un lac

Une chance en Auvergne, nous avons de nombreux magnifiques lacs, dans lesquels il est possible de se baigner ! Certains proposent même des espaces de baignade ! Dans votre région, il existe sûrement également des lacs où vous pourrez vous baigner avec vos enfants, ou bien des bassins créés pour l'occasion ! C'est toujours un bonheur pour les enfants que de patoger ou nager dans ces eaux naturelles !
Activité enfant : se baigner dans un lac !

vendredi 20 juillet 2012

Qui n'a pas son Tann's ?

Envie de gagner un Tann's ? Mon grand garçon serait ravi pour sa future école ou bien sa petite soeur avec un vrai cartable girly ?
Trois lots à gagner : un cartable, une trousse ou une réduction de 15% sur le site Tann's

Pour les gagner, allez faire un tour chez Mille et un Anges !

L'Oreal, the Color Genius

Article sponsorisé par L'Oréal

mardi 17 juillet 2012

Comment on fait les bébés ? parler de sexualité avec nos enfants

Voici quelques conseils pour savoir comment répondre aux questions de vos enfants (du type Maman, comment on fait les bébés), leur parler d'une grossesse en cours ou simplement aborder les questions de sexualité avec des enfants !

jeudi 12 juillet 2012

Activité enant : répéter une phrase sur plusieurs tons

Un jeu amusant : répéter la même phrase sur des tons différents ; en riant, en colère, en chantant, en chuchotant ...
Les enfants sont fans, ici !
(photo azert.rmc.fr)

dimanche 8 juillet 2012

Planter un arbre pour son enfant

Pour chaque naissance, les grands-parents de nos enfants ont planté un arbre dans leur jardin !
Une jolie idée que de planter un arbre pour un enfant !
Vous pouvez également offrir un arbre à votre enfant pour son anniversaire, pour l'âge de raison, pour les 10 ans, pour leur première communion ....
Arbre fruitier ou non, vos enfants en seront fiers et pourront le voir grandir !
Vous demanderez conseil au marchand, chaque sol ne permet pas de faire pousser les mêmes arbres !

Photo : blog-fleurs.com

mercredi 4 juillet 2012

Ne pas perdre vos enfants sur la plage : le bracelet personnalisé

Une idée à retenir, mettre un bracelet à vos enfants avec votre numéro de téléphone, pour les retrouver plus facilement s'ils se perdent !
J'en ai demandé directement sur le site de la SNSM Indre qui en distribue (société nationale de sauvetage en mer), et qui va également en distribuer sur les plages cet été. Autant prendre de l'avance et doter dès le début de l'été et des vacances d'un bracelet qui permettra à vos jeunes enfants de dire quel est leur nom et le numéro de téléphone de leur papa ou leur maman !
L'avantage des bracelets de la SNSM est qu'ils sont en plastique de qualité et ne peuvent se retirer sans être coupés aux ciseaux !









Vous pouvez également opter pour de jolis bracelets en tissu sur lesquels vous ferez broder Papa 06 01 02 03 04 par exemple !
Ils ont l'avantage d'être plus jolis !
10€ chez Melie et compagnie, on peut choisir le texte à broder et la couleur du bracelet !
















Je n'ai pas testés ceux-là, mais je trouve l'idée très sympa, et très pratique, surtout quand comme nous on va se retrouver au milieu de 1000 enfants aux sessions de Paray cet été !

Bon à savoir également, su grâce à une amie instit qui a donc beaucoup plus d'enfants que nous (!), les enfants partent toujours sur la plage le soleil dans le dos et non dans les yeux, s'ils sont perdus, c'est d'abord dans cette direction qu'il faut chercher !

mardi 3 juillet 2012

Lait Fraise fête ses 1 an

{ lot n° 1 } 3 bacs de rangements de la créatrice Livette la Suissesse, offerts par Ma Petite Série Déco,  une jolie boutique en ligne où l’on aime dénicher les objets de créateurs produits en petites séries et qu’on ne trouve nulle par ailleurs.
{ lot n° 2 } Une chaise en scoubidou rétro à souhait, offerte par The Rocking Company, le e-shop dédié aux enfants et fan (comme nous) du design des années 50.
{ lot n° 3 } Une applique faon Ferm Living offerte par Little Fashion Gallery, le concept store de toute la famille de 0 à 18 ans ; The place to shop la mode mais aussi la déco !
{ lot n° 4 } Un coussin en lin teint offert par My Little Home , un univers raffiné pour les petits comme pour les grands : des patères, des cintres, des caisses à jouets et des coussins, le tout dans des coloris poudrés et très doux, parfaits pour rêver.
{ lot n° 5 } Une affiche « Mai » d’Alice Dufay offerte par l‘Affiche Moderne, la boutique spécialisée dans les éditions limitées d’affiches pour petits et grands : tellement jolie qu’on peut se la garder pour soi ;)
{ 06 } Une assiette et un gobelet au design kawaï offerts par Marvelous Store, le nouveau kid-store créé par 2 passionnées qui sélectionnent des objets créatifs et de qualité aux 4 coins du monde pour nos bambins.
{ 06 } Une lampe lapin offerte par My Little Bazar qui propose une sélection d’objets pour la déco, la cuisine, des lunch boxes amusantes pour le goûter, des accessoires pour le bain … Un bazar gentiment déjanté pour enfants sages (ou pas).
Comment participer ?

là : http://www.laitfraisemag.fr/2012/07/lait-fraise-fete-ses-1-an-la-deco/

dimanche 1 juillet 2012

Activité enfant : comment visiter une Eglise avec des tout petits !

Des astuces de ktotv pour visiter une Eglise avec vos enfants, comment les intéresser ...
Pour des vacances culturelles et spirituelles !
Related Posts with Thumbnails