lundi 18 février 2013

Les malheurs de Sophie - activité enfant, devant la télé

Comme sans doute beaucoup d'entre vous, j'ai grandi avec la comtesse de Ségur !

J'avais la chance et le bonheur de me faire prêter, parfois offrir, les premières éditions de la bibliothèque rose, par ma grand-mère. Je me souviens des pages jaunies et fragiles à tourner délicatement, et des gravures d'époque !

 Plus tard, j'ai eu entre les mains des éditions plus récentes, mais elles n'avaient pas le même charme !

Les malheurs de Sophie n'étaient pas mon livre préféré de l'auteur, mais je suis heureuse de pouvoir commencer à faire découvrir la comtesse de Ségur à mes enfants bien trop jeunes pour la lecture !

 En effet, le dessin animé est disponible sur youtube ou dailymotion, chaque épisode dure environ 20 minutes, ce qui reste raisonnable et peut occuper les enfants pendant que maman fait quelque chose d'essentiel (ou se repose !!)

Un exemple : L'histoire des fruits confits , ICI : http://www.dailymotion.com/video/x7pkx7_les-malheurs-de-sophie-ep1-les-frui_kids
Les malheurs de Sophie Ep1 - Les fruits confits par Les-malheurs-de-sophie

1 commentaire:

  1. merci merci pour la partage!!
    Je suis fannnnn des malheurs de sophie :-)
    porte plume

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails