jeudi 26 septembre 2013

Activité enfant chasse au trésor

Nos enfants sont tous nés l'été !

Si la petite dernière est de septembre et pourra sans doute un jour fêter son anniversaire avec ses camarades, c'est un peu plus compliqué pour les aînés, de juillet et d'août (ou il faudrait tricher un peu et organiser cela en septembre ou en juin - période où tous les enfants sont pris avec les fêtes d'école et d'activités en tout genre)... pour l'instant, j'ai profité du fait qu'ils étaient encore jeunes pour ne rien organiser de tel...
Et pour l'instant, ils ont toujours fêté leur anniversaire avec leurs cousins, en vacances, ce qui était tout aussi agréable !
Avec l'an passé par exemple la surprise d'aller au restaurant juste avec papa et maman et de voir arriver au dessert tous les cousins... avec, ô joie, des playmobiles dans les mains !



Cette année, notre grand garçon de 5 ans était tout de même un peu déçu de ne pas pouvoir inviter ses amis à la maison. Alors pour son anniversaire en août, juste entre nous, nous avons organisé une chasse au trésor. Petits papiers à ouvrir avec rébus, dessins ou mot facile à lire pour lui indiquer où se trouvait le nouvel indice ... et activités associées : pique-nique dans les champs, parc avec des activités type petit train / petits chevaux, goûter... et bien sûr trésor à découvrir dans le jardin avec des petits cadeaux qui l'ont ravi (un pull, qui l'aurait cru, il n'a pas arrêté de dire merci !!! Ainsi qu'un livre et deux pistolets à eau pour jouer avec sa soeur ... Finalement, c'est pas mal d'être né l'été !)

La fête était donc réussie, des bougies à souffler au petit-déjeuner sur un pain au chocolat au pique-nique du soir dans la nature près des vaches (comme il le souhaitait) avec musique et danse au dessert (personne pour nous regarder, l'honneur est sauf !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails