vendredi 8 novembre 2013

Activité enfant - en novembre on trie les jouets

Une petite activité à faire avec vos enfants, qui permettra de faire du tri, donc de ranger, de se débarasser de ce qui encombre et de faire une bonne action...
Une activité toute simple : faire le tri dans leur chambre, avec eux évidemment, de tous les jouets qu'ils ont envie de donner à des enfants qui n'en ont pas, ou du moins qui n'en n'ont pas beaucoup !
Mes enfants ont été touchés en début d'années par des familles très pauvres qui délogées avaient dû un moment installer leur "camp", des tentes de fortunes et dormaient ainsi, presque au pied de chez nous. Ils avaient gentiment accepté d'apporter des jouets et leurs bonbons à des enfants et avaient ainsi un peu côtoyé la pauvreté, eux si protégés et si chanceux matériellement !
Ce sera donc cette année encore plus simple de leur demander ce petit effort, donner !

En essayant de ne pas donner des choses abîmées mais de jolies choses, des objets, des vêtements qu'ils ont aimé, mais dont ils prennent conscience qu'ils n'en ont pas vraiment besoin, soit parce qu'ils ont grandi, soit parce qu'ils n'y jouent que rarement, soit simplement pour faire plaisir !

Et adultes, nous essayons de montrer l'exemple en faisant nous aussi le tri et donner ce mois-ci des choses superflues... qui serviront comme cadeau de noël à des familles pour qui noël est parfois un grand stress, comment faire plaisir quand on n'a pas le sou !

Et puis la bonne nouvelle, c'est que l'on passe un bon moment avec nos enfants, qu'ils ont le coeur tout joyeux, que l'on fait de la place dans la chambre !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails