vendredi 29 novembre 2013

Activité enfant : un moment seul avec papa et maman

Avec deux, trois enfants ou plus, il faut être inventif pour trouver comment passer des moments uniques et de qualité avec chacun de nos enfants individuellement !
Lorsque le dernier né est petit, on ne peut pas toujours le laisser des heures pour s'occuper d'un aîné.
Mais on peut trouver des idées !

Par exemple avec ma petite fille (qui n'a que 2 mois), j'ai malgré tout réussi de temps en temps à offrir un temps unique à mes "grands" !

-En allant "boire un pot" en terrasse du café en bas de chez nous, après une tétée du bébé, on est parti. Durée 20 minutes, pour boire un jus de fruit au café en tête à tête avec mon fils ... qui a adoré !
-Avec son papa, ce sont des "choses entre hommes" qu'il aime faire : jouer au foot dehors (c'est mieux, dit la maman !), faire une balade en forêt, bricoler...
-Avec sa maman, c'est aider à faire un gâteau pour la famille, juste tous les deux (oui on est très clichés, papa bricole et est fort, maman cuisine et aime le rose ... et ça nous va très bien !!!)
-Avec la cadette, on est allée faire du shopping pendant 20 minutes (oui, toujours nos clichés à l'opposé de la théorie du gendre héhé), c'est à dire aller au centre commercial entre filles (mais sans le bébé) et regarder les vitrines... et elle a même eu le droit à une sucette achetée dans un magasin de bonbons, le rêve quoi ! Pendant que papa était avec le grand et la dernière à faire des petites courses !

On va essayer aussi les mois prochains de laisser un seul des aînés à la cantine pour passer un moment seul avec l'autre "grand", ou proposer à un seul des grands d'inviter un camarade à déjeuner à la maison, puis on tournera !

Des petites choses comme ça, qui leur permette de se sentir unique et privilégié !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails