vendredi 22 novembre 2013

Parents, gagnez du temps quand vous faites vos courses, menus de la semaine

Petite astuce du jour pour gagner du temps avec la (terrible) corvée des courses !
Ce que je déteste le plus avec les courses, c'est qu'une fois la joie de la commande passée et livrée... c'est que cela revient très vite ! Pire, cela ne s'arrêtera jamais (niark niark niark)
Bref, voilà ce que je fais pour gagner un max de temps !

J'ai une page avec toutes les recettes que j'ai l'habitude de faire, que j'alimente au fur et à mesure des recettes testées, avec url vers le site de la recette, je retire les recettes testées que l'on n'a pas trop aimées...
Cela m'aide à varier un peu !
J'ai classé le tout par entrée / plat / dessert !
Avec des choses aussi sophistiquées que charlotte poire/spéculos dans la même liste que yahourt ou banane dans les dessert !
Ou verrine foie gras pain d'épice ou tomate mozza pour les entrées !
Le but est juste de fouiner dans la liste pour ne pas manger chaque jour la même chose !



PS : tableau vierge à imprimer ici : http://www.papabosseetmamancuit.com/wp-content/uploads/2012/04/Emploi_du_Temps_PBMC.pdf

Avant de faire mes courses, je prends une feuille et trace mon calendrier de menus pour les 10 jours. Colonne Lundi : matin et soir, etc. pour chaque jour pendant environ 10 jours...

Puis je remplis de menus grâce à ma liste de recettes !

Ensuite, je fais ma liste de courses selon les menus, classée par rayons pour aller plus vite !

Et chaque jour, je sais quoi cuisiner !

Autres conseils :
-Quand vous avez le temps, cuisiner des plats de la semaine en avance puisque vous savez quoi cuisiner ! Vous les conserverez au frigo ou congelo
-Laisser les enfants (ou le papa!) choisir des menus de temps en temps
-Ecrire au crayon de papier si vous voulez changer
-laisser sa place à l'improvisation, si un soir vous avez envie d'un resto, d'une soirée sushi ou que vous êtes invités... ne dites pas non sous pretexte que vous aviez déjà prévu votre repas !! On reste cool !
-Ne pas cuisiner de A à Z, pour un repas on mixe le cuisiné et le tout simple. Exemple lasagnes maison suivie d'un yahourt nature. Ou cordon bleu / haricots en boîtes si vous avez prévu de cuisiner un dessert !
Faites simple, sinon vous allez vous décourager !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails