samedi 28 décembre 2013

Activité enfant : écouter des cd d'histoires

Une activité que l'on fait souvent pour le temps calme (qui remplace la sieste pour les plus grands et permet à la maman de prendre du temps pour elle, prendre son temps de prière, papoter avec des amies ou parfois, il faut l'avouer, continuer les mille activités en cours !!) ... écouter des cd d'histoires !
Des livres cd qui racontent des histoires, à choisir avec des histoires assez longues (car il en existe plein qui ne durent que le temps d'un livre vendu généralement avec le cd, soit 15 minutes en moyenne.... ça fait court le temps calme) ! Il en existe de bien plus longs (entre 30 et 60 minutes et sympa)... contes de la rue broca, contes du chat berché... On retombe en enfance, les enfants écoutent un texte intelligent, peuvent parfois s'endormir, développent aussi leur imagination car ils n'ont pas les images imposées ni l'écran avec l'histoire racontée !
J'utilise aussi parfois deezer pour leur faire écouter des histoires, par exemple Toni et Vagabond (l'histoire de deux enfants, un chien et un petit ourson qui a perdu sa maman !) racontée avec la jolie voix d'Henri Dès et des chansons entre chaque morceau d'histoire !
J'aime beaucoup les livres cd, on peut les emmener partout, ils sont très utiles et développent en plus (encore !) la mémoire, nos enfants finissant souvent par connaître les histoires par coeur ! Et puis on peut choisir des histoires intelligentes ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails