lundi 20 janvier 2014

Jolies poupées, affreuses poupées, faire le bon choix !

Je poursuis sur ma lancée du "c'était mieux avant" (ce qui n'est heureusement pas tout à fait vrai)
Continuons sur l'éveil au Beau de nos enfants... avec les poupées !
Aujourd'hui, voilà ce qui cartonne : des poupées aux yeux difformes et des poupées gothiques voire sataniques (sans que les parents se rendent compte d'ailleurs de la gravité de ce dont il s'agit) !
Ou simplement du laid...ou du vulgaire !

Les Monster High, qui heureusement n'ont pas franchi le seuil de l'école de nos enfants ni celui de la maison de leurs amis... qu'ils découvriront peut-être l'an prochain vu qu'ils vont découvrir une école plus grande, mais il leur faudra s'ils en réclament leur expliquer très simplement que c'est bien trop laid pour eux ! J'essaie de ne pas juger les parents qui offrent ce genre de choses à leurs enfants, mais je trouve que c'est vraiment très mauvais pour eux ! Comment pouponner ou simplement jouer ou se retrouver devant ses filles d'une vulgarité sans nom !

Et j'ai été bien effrayée en découvrant Noël dernier les rayons poupées des magasins de jouets dont on m'avait gentiment donné des magasines. Même les poupons ont désormais des yeux difformes, j'ai simplement montré les images à mes enfants en leur faisant remarquer que personne n'avait des yeux aussi gros, que c'était affreux !!
C'est simple, aujourd'hui les poupées sont effrayantes (on voudrait dégoûter les enfants de la maternité on ne s'y prendrait pas autrement !!!)







On avait parlé il y a quelques temps dans la presse de nanas assez tarées pour vouloir se faire agrandir les yeux comme ses poupées d'aujourd'hui, et ressembler le plus possible à de vraies Barbies, au secours !!! Voilà ce que donne la chirurgie esthétique sans limite... Que veut-on pour nos enfants ?
(pour ma part, qu'ils restent des enfants, émerveillés devant le Beau, le simple, le doux !)




Il faut avouer que les jolies poupées sont souvent plus chères (les Corolle par exemple)... mais pas forcément (et puis nos enfants ne sont pas obligés d'en avoir des tonnes, une ça suffit, mais une jolie, qui ouvre vos enfants au Beau, au Vrai... parce qu'un vrai bébé, c'est mignon, n'est-ce pas ?) !
Quelques exemples de plus ou moins cher (mais je trouve qu'il vaut mieux du beau acheté en brocante ou sur le bon coin, ou à offrir lors d'une grande occasion, que plein de poupées moches, vulgaires voire effrayantes !)

Petit Collin (fabrication française, pas donnée... mais par exemple chez nous il y a un Petit Collin, un seul, prénommé Colin, qui se trouve chez l'arrière-grand-mère des enfants et que se partagent 20 - bientôt 21 - arrières petits enfants toujours heureux de la retrouver)
voir petitcollin.com
Notre chère Bonne-maman avait craqué pour celui habillé en Petit Bateau, il est adorable !


Notre fille aime aussi sa Bécassine (fabriquée par des religieuses de Paray-Le-Monial, un cadeau dont je ne connais pas le prix mais du cousu main, simple et douce)

Des poupées Corolle, mes filles en ont une chacune, des cadeaux à chaque fois. On peut ensuite simplement acheter de nouveaux vêtements (ou les coudre, aussi bien et beaucoup moins cher !)
Des exemples


La seconde est celle de ma "grande" :

Et en plus ces poupées sentent bon la vanille ! Et ne font pas peur, au contraire !
En version garçon :


Je ne parlerai pas des poupées Happy to see you qui sont adorables, cartonnent sur les blogs, sont aussi du 100% made in France.... mais que je trouve vraiment inabordables. A recommander cependant !



6 commentaires:

  1. Je t'avoue que je n'ai regardé que les marques Corolle et La Nina pour les 1 an de ma "poupée"! Je déteste les camelotes : c'est dangereux d'une part et d'autre part les enfants sont trop déçus quand ça casse (le parrain de mon fils n'offre que des cadeaux foire fouilĺ, durée de vie moyenne : 1 semaine... Sans compter toutes les petites pièces qui se détachent!). Il y a tellement de bons plans sur internet que maintenant il est facile de se procurer des bonnes marques. Merci pour tes articles plein de bon sens!

    RépondreSupprimer
  2. Je partage tout à fait votre point de vue! Camille voulait une monster high.....une amie pleine de bon sens lui a dit " le jour ou tes copines auront la peau bleue ou jaune comme ces poupées, je t'en achèterais une"....pour l'instant on continue avec ses corolle et c'est TRES bien ainsi!

    RépondreSupprimer
  3. Pas de Corolle ici no de Happy to see you en effet c'est hors de prix je trouve...
    Je me suis baladée pour la 1ère fois cette année dans le rayon poupée et en effet ça vaut le détour... holalaaa... j'ai trouvé mon affaire pour 15 euros avec un corps souple et cela devrait convenir à mademoiselle pour sa fête ;-)
    Merci pour ce petit point de situation des poupées:-)
    porte plume

    RépondreSupprimer
  4. interdiction aux Monstres ici aussi. je me souviens qu'un jour elle a ramené un dessin d'une tête toute verte et son père sans savoir ce que c'était à dit qu'est ce que c'est que cette horreur! Bref ici on a 2 poupées corolle offertes, mais la miss est plus princesse...dommage mais c'est moins trash quand même!

    maëlle

    RépondreSupprimer
  5. Alors là je suis tout à fait d'accord avec toi ! Les Monster High c'est juste l'horreur ! Le pire comme tu dis justement, c'est que les poupées sont de plus en plus vulgaires...
    Bref...
    Rien à voir avec les poupées mais si tu veux des idées de jeux de société sympa pour ta fille je t'invite à découvrir ce billet de blog : Les jeux indispensables pour jouer entre filles !

    A très bientôt j'espère :)

    RépondreSupprimer
  6. Une petite précision, si ces jolies poupées sentent la vanille, c'est pour cacher l'odeur du plastique. Méfiez-vous! Il y a quelques années Arte avait diffusé un documentaire très intéressant à ce sujet "Jouets toxiques : le danger invisible", je ne sais pas si on peut encore le trouver
    Bref, le second main c'est sans doute mieux!

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails