jeudi 2 avril 2015

Activité enfant : apprendre à tricoter

Je ne tricote qu'enceinte... donc en ce moment, j'ai repris mes aiguilles et mes enfants m'observent et demandent si c'est pour eux...
Euh... les enfants c'est trop long de tricoter pour vous, désolée, je ne tricote qu'exceptionnellement au-delà de la taille 18 mois (outre le fait que je trouve qu'au-delà ce n'est pas rentable, je trouve bien plus beau pour moins cher), cela m'ennuie au plus haut point de passer des heures et des semaines sur le même point, pour faire grandir un tricot de 2cm !
Bon comme je suis une mère parfaite (mais bien sûr) - j'ai accepté que mon prochain tricot soit un gilet d'été pour ma fille, je me sens vraiment la maman idéale là (vous savez celle qui n'existe pas, qui fait chaque jour de bons petits plats mijotés dans sa cuisine super propre et bien rangée, qui va chercher ses enfants à l'école avec des goûters maison, maquillée et habillée comme dans les magasines.... Bon en fait j'en connais des mamans comme ça, avec ribambelle d'enfants polis et mignons... Mais ce n'est pas moi) !
Bref !



Outre des tricots, ce que mes grands de 4.5 et 6.5 ans m'ont demandé, c'est d'apprendre à tricoter.
L'envie me manquait, mais pas celle de leur faire plaisir.



Verdict ;

-la fille de 4.5 ans : ravie, voudrait m'aider sur mes prochains tricots (euh... non !), mais n'y arrive pas du tout. Enfin elle a compris le principe (je monte les mailles, elle fait du point mousse, on tient les aiguilles ensemble) mais il faut vraiment l'aider, sinon elle tourne le fil à l'envers, pique mal dans les mailles. On a quand même fait un petit col pour sa poupée et elle était contente.
On recommencera pour lui faire plaisir !

-le fils de 6.5 ans : même principe, je monte les mailles et il tricote le point mousse. Ravi et très fier, il se débrouille tout seul. Il fait deux trois rangs, puis j'en fais un ou deux, rattrappe les bourdes (exemple y a plus le bon nombre de mailles), il m'appelle aussi quand il perd une maille ou fait un truc bizarre et moche. On a fait un col et une écharpe pour des peluches. Presque tout tout seul ! C'est un peu (beaucoup) moche quand même, avec pas mal de trous ! Mais pas plus moche que mes premiers tricots de brassière quand j'étais enceinte de lui (je ne lui avais même pas mis tellement on aurait dit des serpillères!)
Et lui aussi en redemande !
Donc c'est pas mal !!

Pour que ça monte vite, je monte sept mailles seulement et utilise de grosses aiguilles (6 chez moi, j'ai pas mieux) !

1 commentaire:

  1. J'ai toujours voulu apprendre à tricoter mais jusque là! Mais je manque vraiment de temps!ça sera vraiment génial si ma fille arrive à tricoter à l'âge de six ans

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails