jeudi 25 juin 2015

Mon nutella maison

Désormais, tous les 15 jours, je fais mon nutella maison, voici ma recette pour remplir un pot qui dure 15 jours en en prenant tous les matins (sur mes baguettes maison dont je donnerai la recette prochainement sans doute !)

150 gr de poudre de noisette
2 cuillères à soupe d'huile neutre
2 cuillères à soupe de cacao en poudre
1 tablette de chocolat dessert (je prends du noir)

Mettre 10 min à 200° la poudre de noisette étalée dans un plaque qui va au four
Faire fondre le chocolat (je le fais au bain marie)
Tout mélanger et mixer jusqu'à obtenir une belle pâte
Je la range dans un bocal en verre, couvercle fermé

Image perso


Je n'achète plus de nutella huileux et trop sucré et plein d'huile de palme qui déforeste et tue les chimpanzés, j'opte pour cette recette simple et qui ne contient pas de lait et pas de sucre (un peu dans le cacao en fait mais on peut en choisir du non sucré) et pas trop trop d'huile... la pâte à tartiner est vraiment bonne (certains rajoutent du sel de guérande mais on a testé et on aime moins), 100% de la famille aime... et ça donne le sentiment d'être une maman qui déchire ;-)
(à noter, se le rappeler quand on se sent la-maman-la-plus-nulle-du-monde héhéhé !)

2 commentaires:

  1. merci pour cette recette!! je pense la tester car cela doit faire 2 ans qu je n'achète plus de nutella...mais un peu de chocolat sur les crêpes ça manque! Et comme j'ai l'intention de faire de plus en plus d'économies :)

    RépondreSupprimer
  2. Salut,
    Merci pour la recette du Nutella ! Je vais prochainement m’y mettre, car mes enfants en raffolent…

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails