mardi 1 mars 2016

Loto des sons avec des petits suisses

Bonjour,

Sur une idée piochée sur un blog j'ai fabriqué un loto des sons pour mes enfants, qui plaît beaucoup. Mes aînés se sont amusés à trouver les différents sons, à enfermer entre deux petits suisses (que j'ai scotché entre eux, ce qui n'est pas la solution idéale, cela tient moyennement et je leur demande de ne pas secouer trop fort !)
Le principe, retrouver les deux boîtes qui produisent le même son !
Pour l'instant j'ai enfermé : une pièce de 1centime, de la noix de coco, des lentilles, du sucre, rien...
A venir, d'autres sons (petits suisses pas encore mangé!)
C'est d'abord un jeu pour ma fille de 2 ans mais les 5 et 7 ans aiment aussi !
On peut aussi l'utiliser en mémory puisque j'ai fait des paires !

image du web
Afficher l'image d'origine

2 commentaires:

  1. Super je cherchais comment en faire "maison". Merci!!

    RépondreSupprimer
  2. Ici, ça ne marche pas du tout (2 ans et 3ans 1/2). J'ai enfermé différentes choses dans des pots opaques de faisselles individuelles. Ils les secouent un petit peu, cherchent surtout à les ouvrir et finissent par faire une tour géante. mais les mettre en pair est le cadet de leurs soucis!!

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails